La taille de haies de cèdres est un incontournable et devrait être fait chaque année, si vous voulez qu’elle devienne dense et la maintenir en santé. Idéalement, la taille devrait être effectuée de la mi-juin à la fin juillet afin de bien voir la nouvelle pousse (vert pâle). C’est cette pousse qui peut être taillé (pas plus des 2 tiers) et qui permettra de densifier votre haie.
Évidemment, si vous désirez qu’elle soit faite en mai nous ferons selon votre demande mais, il faut savoir que lorsque vous arriverez en août elle ne semblera pas avoir été coupé. Notez que les coupes tardives peuvent laisser des plaies qui pourrait fragiliser vos cèdres pendant l’hiver et vous devez penser au fait que la coupe peut stimuler la sortie de nouvelles pousses qui n’auraient pas le temps de se fortifier avant l’hiver.
Les années suivant la plantation, tailler sur les côtés seulement, en conservant la base plus large que le haut. Une forme conique ou pyramidale à la haie permet l’ensoleillement complet du feuillage et assurer une meilleure résistance au poids de la neige. Ainsi, la base sera deux fois plus large que le sommet.